Chambres d'hôtes à Cassis



Vous vous êtes peut-être déjà demandé ce qui rendait un village irrésistible ? L'atmosphère ? La nourriture ? Les habitants ? L'implantation ? Les paysages ?  En savoir plus...

17 chambres d'hôtes de charme dans un rayon de 40 km autour de Cassis

Petit déjeuner compris en chambre d'hôtes
Filtre : 

Chambres d'hôtes autour de la ville Cassis

Cassis : un village incontournable pour votre séjour en chambre d'hôtes

Cassis vue du port

Vous vous êtes peut-être déjà demandé ce qui rendait un village irrésistible ? L'atmosphère ? La nourriture ? Les habitants ? L'implantation ? Les paysages ?

Rendez-vous à Cassis et vous comprendrez immédiatement ce qui le rend si unique ! C'est bien simple, tout est merveilleux à Cassis, sa baie, son port, ses bateaux..

Pour vous loger, une chambres d'hôtes de charme semble parfaite pour partir à la découverte de Cassis. Nous avons sans nul doute dans notre sélection le logement, la chambre parfaite, répondant à vos besoins, que ce soit en bord de mer, au coeur du village ou un peu plus éloigné, pourquoi pas au milieu des vignes.

Où séjourner en chambre d'hôtes à Cassis ?

Vous pourrez choisir votre chambre d'hôtes proche de la mer, proche des calanques, proche du village ou plus retirée dans l'arrière-pays. La diversité des atmosphères vous permettra de choisir exactement la chambre d'hôtes qui vous convient.

En total contraste avec la "grande" Marseille toute proche, vivante et bruyante, Cassis est un village préservé, au calme, installé au milieu de paysage magnifiques, et qui enchante toujours ses visiteurs.

Une sélection des meilleures chambres d'hôtes à Cassis par samedimidi.com

Que diriez-vous d'une chambre d'hôtes avec piscine à Cassis
Vous pouvez également de décider de loger en chambre d'hôtes dans une ville proche de Cassis et pourquoi pas y venir par bateau afin d'éviter les embouteillages (particulièrement l'été).
Vous pouvez opter aussi pour un logement au milieu des vignes, entouré d'olivier, dans un calme impressionnant si proche de l'agitation du village!

Que peut- on faire à et autour de Cassis ?

Marcher, flâner dans le village

Pour découvrir Cassis, il faudra en passer par la marche à pied. Visitez le village, laissez-vous porter par ses ruelles colorées, marchez le long du littoral, prenez le temps, vous ne pourrez qu'apprécier ! Le port de Cassis, le front de mer, les bateaux aux couleurs pastels n'attendent que vous. Arrêtez-vous à une terrasse pour profiter de la vue ou allez à la rencontre des pêcheurs qui vendent leur propre pêche.
Nos propriétaires de chambres d'hôtes se feront une joie de vous guider et vous indiquer les incontournables de la ville, pas toujours référencés dans les guides touristiques!

Le tour des Calanques en bateau

Incontournable parmi les activités à Cassis, le tour des Calanques vous enchantera. Le prix et la durée de la visite varient en fonction du nombre de calanques que vous choisirez de visiter. Sur 20 kilomètres, s'étend un massif de roches calcaires, dit "le massif des Calanques", base du Parc National des Calanques (créé en 2012), où vous pourrez découvrir les calanques, plages, îles et autres grottes, pour certaines uniquement accessibles en bateau.
Jetez l'ancre, et jetez vous à l'eau dans ce paysage idyllique, face au village !

Déguster du vin

Cassis fût parmi les toutes premières appellations à obtenir une AOC. Le village est bordé de vignes, et les producteurs de qualité ne manquent pas. Laissez-vous tenter par le rosé, mais surtout attardez-vous sur les blancs, fierté des vignerons de Cassis. En toute modération bien entendu !

Profiter de la plage

Cassis vue sur la baie et les plagesOu plutôt des plages, puisqu'il y en a 6 à Cassis, parfaites pour nager, se reposer, ou simplement se laisser porter par la vue magnifique sur la Méditerranée. Vous y trouverez des pages sauvages et d'autres plus "organisées" avec transats à votre disposition.


Quel que soit votre choix, votre séjour en chambre d'hôtes de charme ne pourra que vous faire aimer Cassis, ses paysages et son soleil.