Chambres d'hôtes à Marseille



Une grande métropole en chambres d’hôtes ? Ce n’est pas forcément quelque chose qui paraît naturel de prime abord.  1er port des Bouches-du-Rhône (13) et de France, Marseille se prête à toutes formes de tourisme. Loin des clichés, venez découvrir les richesses de la ville de Marseille et de la région Provence-Alpes-Côte-D’azur en chambre d’hôtes de charme !  En savoir plus...

16 chambres d'hôtes de charme dans un rayon de 40 km autour de Marseille

Petit déjeuner compris en chambre d'hôtes
Filtre : 

Chambres d'hôtes autour de la ville Marseille

Une grande métropole en chambres d’hôtes ? Ce n’est pas forcément quelque chose qui paraît naturel de prime abord.  1er port des Bouches-du-Rhône (13) et de France, Marseille se prête à toutes formes de tourisme. Loin des clichés, venez découvrir les richesses de la ville de Marseille et de la région Provence-Alpes-Côte-D’azur en chambre d’hôtes de charme !

Les chambres d’hôtes de charme à Marseille, côté mer

 « Marseille appartient à celui qui vient du large… », disait Blaise Cendrars.
La plus ancienne ville de France est en effet née de la mer : c’est au VIème siècle avant J.-C. que des marins grecs ont fondé Marseille qui depuis reste ouverte sur la mer, ouverte sur le monde.

Pour preuve ses rues animées et les odeurs de bouillabaisse ou d’épice du Sud qui donnent l’eau à la bouche !

Le mistral dans les cheveux, au bord du Vieux-Port, au pied de Notre-Dame de la Garde, face au Château d’If ou aux Calanques (Morjiou, Sormiou …), le long de la Canebière ou de l’avenue du Prado, dans le Panier, appréciez les charmes de la cité phocéenne en chambre d’hôtes à Marseille !

Laissez-vous tenter par l’appel de la méditerranée lors de vos promenades sur la corniche qui longe le Vieux-Port.

Depuis le Vieux-Port, embarquez pour l’archipel de Frioul ou le château d’If, rendu célèbre par Alexandre Dumas et son Comte de Montecristo ! Pour des balades pittoresques, montez à bord du « Ferry-boat » de Marcel Pagnol ou rendez-vous dans les calanques qui s’étendent de Cassis à Marseille !

Les chambres d’hôtes de charme à Marseille, côté plage et baignades

Pour les envies de baignade, arrêt obligatoire sur la plage du Prado, à Sugiton, sur les plages de la Pointe-Rouge ou au Bain-des-Dames

Les chambres d’hôtes de charme à Marseille, côté culture et gastronomie

On l’aime ou on la déteste, mais Marseille ne laisse jamais indifférent. Ne ratez pas une visite au Mucem (Musée des civilisations de l'Europe et de la Méditerranée) qui trône fièrement à l’entrée du port.

Vous ne pouvez pas séjourner à Marseille sans profiter de sa gastronomie méridionale à la terrasse d’un café ou d’un restaurant : fougasse, aïoli, tapenade, bouillabaisse, panisse, navette, pompe… sans oublier le célèbre Pastis !

N’hésitez plus et découvrez Marseille autrement en chambre d’hôtes à Marseille et autour de Marseille, à Aix-en-Provence, à Arles, à Aubagne, à Cassis, à La Ciotat, à Salon-de-Provence, etc. et laissez-vous bercer par le chant des cigales, l’accent marseillais ou les cris des supporters de l’Olympique de Marseille