Chambres d'hôtes à Lyon



Une grande métropole en chambres d’hôtes ? Ce n’est pas forcément quelque chose qui paraît naturel de prime abord.  En savoir plus...

28 chambres d'hôtes de charme dans un rayon de 40 km autour de Lyon

Petit déjeuner compris en chambre d'hôtes
Filtre : 

Chambres d'hôtes autour de la ville Lyon

Une grande métropole en chambres d’hôtes ? Ce n’est pas forcément quelque chose qui paraît naturel de prime abord.

Et pourtant, que de merveilles à découvrir entre Rhône et Saône ! Si vous arrivez par le Sud, vous serez accueilli par le nouveau Musée des Confluences, fièrement dressé là où la Saône se jette dans le Rhône.

Fondée par les Romains en tant que capitale des Gaules au 1er siècle avant JC, l’histoire de Lyon s’est illustrée par son tissu urbain et par de nombreux bâtiments historiques de toutes les époques. C’est en 1998 que Lyon a été inscrite au patrimoine mondial par l’UNESCO. Ainsi, vous ne pourrez manquer sous aucun prétexte la visite de la Colline de Fourvière (ainsi que sa Basilique Notre-Dame et ses théâtres Romains), ou des quartiers Vieux-Lyon, Presqu’île et Croix-Rousse, tous inscrits au patrimoine mondial.

N’hésitez pas à vous perdre dans les Traboules du Vieux Lyon, flânez sur les quais du Rhône ou les quais de Saône rendus aux piétons et aux cyclistes.

Les quartiers de Saint Georges, Saint Jean et Saint Paul vous attendent pour une plongée au cœur du Lyon historique. De là, vous pourrez « gravir » la colline de Fourvière en empruntant une des nombreuses montées. Si la Montée du Garillan et ses 224 marches vous font peur, vous pourrez emprunter le funiculaire historique de Fourvière (la « Ficelle »).

N’oubliez pas la Croix-Rousse (« la colline qui travaille » par opposition à Fourvière « la colline qui prie »), berceau historique de la Soie et des Canuts, et son caractère villageois, d’où vous pourrez contempler de loin l’agitation d’en bas.

Evidemment, nous ne pouvons pas mentionner Lyon, sans parler gastronomie : vos papilles vont adorer avec tant de choix et de qualité ! Les Halles Paul Bocuse sont là pour rappeler que Lyon est un berceau de la gastronomie française.

Enfin, pour vous échapper de la ville, faites une halte dans son magnifique parc de 120Ha de la Tête d’Or, près de la Cité Internationale.

Une chambre d’hôtes à Lyon pour un voyage au pays des « gones » !