Chambres d'hôtes Bretagne



La Bretagne est riche et diverse, et y séjourner en chambre d'hotes vous permettra d'en apprécier particulièrement les qualités!
Généralement, la première association que l'on fait quand on parle de Bretagne, c'est avec ses plages. Il y a ici d'immenses et innombrables plages de la Bretagne Nord à la Bretagne Sud.
Mais la Bretagne, c'est beaucoup plus que ça.  En savoir plus...

32 chambres d'hôtes de charme dans la région Bretagne

Petit déjeuner compris en chambre d'hôtes
Filtre : 

  Coup de coeur Samedi Midi

Manoir de l'Isle
5 chambres

A 2 km de la mer et des plages, entre Morlaix et la côte de Granit rose, une ferme Manoir du ...


De 125 à 130 € la nuitée
      J'y vais !

Départements de la région Bretagne

Vous préférez voir la liste (plus restreinte) des chambres d'hôtes d'un département de la région Bretagne plutôt que toute la région ? Vous pouvez accéder directement à cette liste en cliquant sur les départements ci-dessous :

| Côtes-d'Armor  | Finistère  | Ille-et-Vilaine  | Morbihan 

Principales villes de la région Bretagne

En cliquant sur les liens ci-dessous, vous pouvez accéder directement à la liste des chambres d'hôtes près des principales villes de la région Bretagne

| Rennes  | Brest  | Quimper  | Lorient  | Vannes  | Saint-Malo  | Saint-Brieuc  | Lanester  | Fougères  | Lannion 

Chambres d'hôtes dans la région Bretagne

La Bretagne en chambre d'hôtes: une région à découvrir absolument !


La Bretagne est riche et diverse, et y séjourner en chambre d'hotes vous permettra d'en apprécier particulièrement les qualités!
Généralement, la première association que l'on fait quand on parle de Bretagne, c'est avec ses plages. Il y a ici d'immenses et innombrables plages de la Bretagne Nord à la Bretagne Sud.
Mais la Bretagne, c'est beaucoup plus que ça.

Territoire indépendant pendant des siècles, disposant de sa propre langue, fière de son héritage Celte, la Bretagne regorge de ressources dans ses terres, avec par exemple les alignements de Carnac ou dans ses villes, souvent fortifiées, telles Dinan ou Saint Malo.
Pour vous loger, une chambres d'hôtes de charme typique semble parfaite pour partir à la découverte des richesses de la Bretagne.

Où séjourner en chambre d'hôtes en Bretagne ?

De nombreuses options s'offrent à vous pour choisir votre hébergement en Bretagne.
Peut-être préférerez-vous sa côte nord, près de la baie de Morlaix, sur la côte de Granit Rose ou une chambre d'hôtes près des baies de Saint Brieuc, Paimpol ou Saint Malo ? Ou alors sa côté sud, et le très célèbre Golfe du Morbihan ?
Vous pouvez aussi opter pour un logement en "coeur de Bretagne" ou près de Brocéliande et sa célèbre forêt.
Ainsi comme vous pouvez le voir, il y a plusieurs Bretagne et autant de lieux pour séjourner en chambre d'hôtes de charme.

Comment choisir votre chambre d'hôtes en Bretagne ?

Définissez vos besoins : vous préférez être isolé au calme ou plutôt dans une ambiance urbaine, proche ou même dans une ville? Quels sont les équipements ou services que vous recherchez ?
Que diriez-vous d'une chambre d'hôtes avec piscine ?  ou proposant le service de table d'hôtes
Enfin, n'hésitez pas à contacter le ou les propriétaires pour leur poser toutes les questions que vous voulez (parking, garage, accueil enfants, bébé, activités ..) !

Que peut-on faire en Bretagne quand on sort de sa chambre d'hôtes?

Parcourir le sentier des douaniers

Le fameux sentier des douaniers, nom de code GR34, longe les côtes bretonnes sur plus de 1800km, du Mont Saint-Michel au barrage d'Arzal dans le Morbihan. Il est sans doute l'un des plus beaux chemins de randonnées côtiers qui soit. Nous proposons des logements de charmes tout au long de ce sentier mythique.
Créé à l'origine pour empêcher la contrebande, il a ensuite été laissé à l'abandon avant de "renaître" dans les années 70.
Vous ne vous lasserez pas des paysages qui s'offrent à vous, faits de points rocheuses, dunes, criques, plages où faune et flore abondent.
bretagne sentier des douaniers piriac sur mer

Visiter les villes bretonnes, flâner sur les remparts de Saint Malo, visiter le centre historique de Rennes

Port fortifié, Saint Malo invite à la balade. Venez flâner sur ses remparts, face à la mer et aux îles du Grand-Bé et du Petit-Bé (là où se situe la tombe de Chateaubriand). Vous trouverez également de grandes plages à l'extérieur de la ville, ainsi que le Grand Aquarium de Saint Malo. Vous pouvez ainsi au gré de vos ballades loger dans une chambre d'hôtes Bretonne le long du sentier des douaniers.

Vous pouvez opter également pour une chambre d'hôtes à Rennes.
Rennes et son centre historique médiéval sauront vous ravir. Bien qu'une bonne partie ait été détruite lors de l'incendie de 1720 (900 bâtiments détruits), ce qui subsiste du centre historique de Rennes vaut le détour. Ici, vous pourrez admirer les façades ou prendre une pause le temps d'un café, ensuite vous pourrez visiter la Cathédrale Saint Pierre.

Enfin, après avoir parcouru les rues étroites de la vieille ville, vous pourrez vous diriger vers la partie plus moderne où vous attendra le fameux "Parlement de Bretagne", bâtiment imposant et symbolique de la Bretagne.

Ne manquez pas non plus les villes de Quimper, Brest ou Vannes.

Aller sur Belle-Île-en-Mer

bretagne cote de belle ile en mer Belle-Île-en-Mer, plus grande des îles bretonnes (17km par 10km), porte parfaitement son nom. S'y trouvent quatre villages (Bangoe, Locmaria, Sauzon et Le Palais), ce dernier étant le plus important et généralement le plus visité de l'île.
Du Palais, vous pouvez rejoindre la côté Sauvage ou encore aller vous prélasser sur la magnifique plage des Grands Sables.

Et bien entendu, Samedi midi a des chambres d'hôtes sur Belle-île-en-mer !

Pour vous y rendre, vous devrez prendre un bateau depuis Quiberon, Le Croisic ou Vannes.

Parcourir la côte de Granit Rose

Célèbre pour ses rochers colorés, admirée des promeneurs, la côté de Granit Rose s'étend entre Perros-Guirec et le port de de Ploumanac'h.
Certaines structures sont hautes de 20 mètres, et vous pourrez y reconnaître des personnages ou objets (une sorcière, un lapin...).
Vous y trouverez aussi un des plus grands sanctuaires de protection des oiseaux, près de l'archipel des Sept-Îles.

Découvrir les mégalithes et cairns

Habité depuis des temps préhistoriques, le Morbihan regorge de sites mégalithiques, témoin d'une culture extrêmement ancienne dont nous ne savons finalement peu de choses.
Rendez-vous sur le site de Locmariaquer, et admirez le "Grand Menhir", érigé en 4500 avant notre ère, la "Table des Marchands" ou encore le "Tumulus d'Er-Grah".
Vous pourrez aussi aller sur l'île de Gavrinis, et y découvrir ses Cairns.
Enfin, évidemment, vous ne pourrez pas passer à côté des alignements de Carnac, ou son musée de la Préhistoire.
bretagne alignement de Carnac

Il y a tant encore à dire sur la Bretagne, l'Île d'Ouessant, la côté d'Emeraude etc..

Quel que soit votre choix, votre séjour en chambre d'hôtes de charme ne pourra que vous faire apprécier la Bretagne, ses côtes et ses paysages merveilleux.