Chambres d'hôtes Normandie



La Normandie, qui vit naître Guillaume-le-Conquérant est une région douce et magnifique qui combine héritage culturel et héritage gastronomique. Généralement séparée en deux (la Haute Normandie, et la Basse-Normandie), parsemée de prairies luxuriantes, et de terres agricoles bucolique, la Normandie est également célèbre pour ses pommes ou son fromage. Viennent s’y mêler mythique et mystique, nature et culture, plage et bocage, salé et sucré.   En savoir plus...

28 chambres d'hôtes de charme dans la région Normandie

Petit déjeuner compris en chambre d'hôtes
Filtre : 

Départements de la région Normandie

Vous préférez voir la liste (plus restreinte) des chambres d'hôtes d'un département de la région Normandie plutôt que toute la région ? Vous pouvez accéder directement à cette liste en cliquant sur les départements ci-dessous :

| Calvados  | Eure  | Manche  | Orne  | Seine-Maritime 

Principales villes de la région Normandie

En cliquant sur les liens ci-dessous, vous pouvez accéder directement à la liste des chambres d'hôtes près des principales villes de la région Normandie

| Havre  | Rouen  | Caen  | Évreux  | Cherbourg-en-Cotentin  | Dieppe  | Sotteville-lès-Rouen  | Saint-Étienne-du-Rouvray  | Alençon  | Vernon 

Chambres d'hôtes dans la région Normandie

La Normandie, qui vit naître Guillaume-le-Conquérant est une région douce et magnifique qui combine héritage culturel et héritage gastronomique. Généralement séparée en deux (la Haute Normandie, et la Basse-Normandie), parsemée de prairies luxuriantes, et de terres agricoles bucolique, la Normandie est également célèbre pour ses pommes ou son fromage. Viennent s’y mêler mythique et mystique, nature et culture, plage et bocage, salé et sucré.


Quoi de mieux que d’y séjourner en chambre d’hôtes de charme, en parfaite adéquation avec la nature extérieure ?
Quel que soit votre choix, mer, campagne ou ville, vous serez enchantés par la Normandie. Ici, vous pourrez facilement combiner héritage culturel et découvertes gastronomiques et patrimoniales.

Les chambres d’hôtes de charme à la campagne en Normandie

D’un côté, des prairies verdoyantes au milieu desquelles pointent des petites chaumières fleuries et des pommiers, broutent des vaches aux robes tachetées, du cidre, du Calvados, et des villages aux noms odorants : Camembert, Livarot, Pont-l’Evêque.
La Normandie côté campagne permet de s'échapper, loin des hauts lieux touristiques de la région, tels Honfleur ou le Mont Saint Michel. A quelques kilomètres de la côte, visitez le Pays d'Auge, découvrez des villages comme hors du temps.

Les chambres d’hôtes de charme en bord de mer en Normandie

De l’autre, l’océan, les élégantes stations balnéaires de Cabourg, Deauville, Trouville ou Granville, les immenses plages de sable fin, les merveilleux pittoresques petits ports de Honfleur et Barfleur, le majestueux Mont-Saint-Michel, les plages du débarquement (Utah, Omaha, Gold, Juno et Sword Beach), le cimetière d’Omaha Beach, témoin d’une histoire douloureuse, l’incroyable aiguille creuse d’Etretat
Il n'est nul besoin de présenter le Mont Saint Michel, marquant la frontière entre Normandie et Bretagne, majestueux donjon posant au milieu de la baie, classé depuis 1979 au patrimoine mondial de l'Unesco, toujours très haut dans le classement des sites touristiques les plus visités en France.

Les chambres d’hôtes de charme dans les villes de Normandie

Sans oublier les capitales régionales que sont Le Havre, Caen ou Rouen ou encore les tapisseries de Bayeux.
Vous aurez peut-être envie d'allumer un cierge ou d'admirer les vitraux dans l'église Sainte-Jeanne-d'Arc de Rouen, à l'architecture audacieuse (et contestée!).
Partez sur les pas de Marcel Proust, mais si Proust avait ses habitudes au Grand hôtel de Cabourg, préférez quant à vous dormir en chambre d’hotes pour apprécier tout le charme normand…

Découvrez une région dont l’histoire remonte aux Vikings, découvrez la Normandie en chambres d’hotes.