Rechercher une chambre d'hôtes et lire les Avis ou Opinions
Chambres d'hôtes en France


par ville

Par code postal
<retour

Recherchez une Chambre d'Hotes par département : Provence Côte d'Azur

Cliquez sur la carte de la région pour rechercher une chambre d'hôtes ou un gite par département
 
 

La Provence Cote d'Azur Luberon en chambre hote

Les cigales, les collines, le soleil, les oliviers, les effluves de lavande, de romarin ou de bouillabaisse… : de la fenêtre de votre chambre d’hôtes, la Provence, comme dans un roman de Marcel Pagnol ! Visitez la Provence et la Côte d'Azur en chambre d’hôtes et laissez-vous charmer par l’accent chantant du Midi !

Les chambres d'hôtes et gîte  par département de la région Provences Alpes Côtes d'Azur Le communes dans la région Provences Alpes Côtes d'Azur

Recherchez une activité, un loisir, une curiosité touristique, gastronomique ou artisanale Provence Côte d'Azur

 

Tourisme en Provence Côte d'Azur

Tourisme et gastronomie en Provence Côte d'Azur

Curiosités artisanales Provence Côte d'Azur

Chambre d’hotes a Moustiers Sainte Marie

Moustiers Sainte-Marie, classé parmi les plus beaux villages de France, vous accueille en chambre d’hôtes tout au long de l’année.
 

Chambre d’hotes a Eze

Entre les corniches de la Riviera, Eze et sa station balnéaire vous accueillent pour un séjour de charme en chambres d’hôtes. Le microclimat qui règne dans la baie d’Eze, qu’on surnomme « la baie des lucioles », a rendu la végétation luxuriante
 

Chambre d’hotes au Mont Pelat

Le Mont Pelat et les chambres d’hôtes environnantes représentent le terrain de jeu rêvé des randonneurs en goguette. Pour effectuer l’ascension du Mont Pelat, il est nécessaire de partir du village d’Allos.
 

Chambre d’hotes dans l’arriere pays niçois

Chateauneuf, Lucéram, Eze, Peillon… les chambres d’hôtes de charme ne manquent pas dans l’arrière pays niçois ! Depuis les panoramas à perte de vue de Berre-les-Alpes jusqu’au village piéton de Pienne-Haute, vous séjournez ici loin du tumulte de la Riviera.
 

Chambre d’hotes aux Baux de Provence

Ouvrez grand vos yeux sur le chemin qui vous mènera aux Baux de Provence et à ses chambres d’hôtes… depuis la route, les chaumières accrochées à la falaise dessinent un ensemble classé parmi «Les plus beaux villages de France ».
 

Chambre d’hotes en Provence et navette de Marseille

Séjourner en chambre d’hôtes en Provence au cœur de l’hiver a du bon ! En février, pour la Chandeleur, la ville de Marseille met à l’honneur sa délicieuse navette.
 

Chambre d’hotes en Provence et Banon

En Provence, le petit village de Banon abrite des chambres d’hôtes au cachet tout méridional, mais surtout, un fromage du même nom, spécialité qui le fait rayonner bien au delà des fiers plateaux du Ventoux.
 

Chambre d’hotes et bouillabaisse en Provence

Si vous séjournez en chambre d’hôtes en Provence, impossible de passer à côté de la bouillabaisse : on y déguste cette spécialité méridionale depuis la Grèce antique.
 

Chambre d’hotes et gastronomie en Provence

La gastronomie locale vaut à elle seule une escapade gourmande en chambre d’hôtes en Provence. Cuisine et culture du soleil, la Provence offre à vos papilles des mets à base d’huile d’olive locale, de fromages au goût de la transhumance, de miels des ruchers haut perchés…
 

Chambre d’hotes, gourmandises et Provence

Nougat noir, berlingots et calissons… le trio rêvé pour un accueil provençal en chambre d’hôtes des plus réussis! Si les gastronomes connaissent la Provence pour ses vins, olives et fromages, le patrimoine sucré de cette région de la France n’a rien à lui envier !
 

Chambre d’hotes en Provence et lavande

Du Lubéron au Ventoux en passant par le Verdon, sur le chemin de votre chambre d’hôtes, les champs de lavande vous indiquent que vous entrez en Provence.
 

Chambres d’hotes et verrerie de Biot

Un séjour en chambre d’hôtes sur la Côte d’Azur ne rime pas forcément toujours avec paillettes et démesure : le sud de la France est riche d’un savoir-faire ancestral. Dans la verrerie de Biot, d’authentiques souffleurs de verre exerceront leur art devant vos yeux.
 

Chambre d’hotes et citrons de Provence

Les citronniers qui parent les jardins des chambres d’hôtes de la Côte d’Azur font tout l’exotisme des escapades dans la région : s’il est bien une couleur qui pourrait rivaliser avec l’azur de la Côte, c’est bien le jaune pétillant des citrons du sud de la France.
 

Chambre d’hotes et parfums de Grasse

Grasse, terre d’élection des parfumeurs, vous accueille pour un séjour de charme en chambre d’hôtes entre les parfums des roses, des violettes et des mimosas.
 

Chambre d’hotes et santons de Provence

Amoureux de Noël, connaissez-vous les crèches provençales ? Pourquoi ne pas les découvrir lors d’un séjour d’hiver en chambre d’hôtes dans le sud de la France ? Leur particularité : les santons en argile.