Rechercher une chambre d'hôtes et lire les Avis ou Opinions
Chambres d'hôtes en France


par ville

Par code postal
<retour

Recherchez une Chambre d'Hotes par département : Provence Côte d'Azur

Cliquez sur la carte de la région pour rechercher une chambre d'hôtes ou un gite par département
 
 

La Provence Cote d'Azur Luberon en chambre hote

Les cigales, les collines, le soleil, les oliviers, les effluves de lavande, de romarin ou de bouillabaisse… : de la fenêtre de votre chambre d’hôtes, la Provence, comme dans un roman de Marcel Pagnol ! Visitez la Provence et la Côte d'Azur en chambre d’hôtes et laissez-vous charmer par l’accent chantant du Midi !

Les chambres d'hôtes et gîte  par département de la région Provences Alpes Côtes d'Azur Le communes dans la région Provences Alpes Côtes d'Azur

Recherchez une activité, un loisir, une curiosité touristique, gastronomique ou artisanale Provence Côte d'Azur

 

Tourisme en Provence Côte d'Azur

Tourisme et gastronomie en Provence Côte d'Azur

Curiosités artisanales Provence Côte d'Azur

Chambre d’hotes a Cannes

Les chambres d’hôtes de Cannes, se remplissent chaque année au rythme du mythique festival de cinéma. Cité de renommée internationale, Cannes n’en reste pas moins un village aux accents méridionaux.
 

Chambre d’hotes dans le val d’Entraunes

Joyau des Alpes Maritimes, le val d’Entraunes et ses chambres d’hôtes offriront l’hospitalité aux randonneurs d’été comme d’hiver.
 

Chambre d’hotes a la Ciotat

Pour accéder aux chambres d’hôtes de La Ciotat, de charmantes petites routes serpentent entre pins, vignes et falaises.
 

Chambre d’hotes a Brignoles et ses environs

Escaliers blancs, fontaine des 4 saisons, logis de la fleur de lys… rejoignez donc Brignoles, pour un séjour en chambre d’hôtes sur les traces des Comtes de Provence.
 

Chambre d’hotes a Antibes et Juan les Pins

Tous les plaisirs épicuriens sont à la portée de qui séjourne en chambre d’hôtes de charme à Antibes ou Juan-Les-Pins : un air de jazz sous les pins de Juan, des promenades le long de la Grande Bleue qui n’ont rien à envier à celles de leurs grandes sœurs Nice et Cannes...
 

Chambres d’hotes en Provence et treize desserts

Si vous passez le réveillon de Noël en chambres d’hôtes, les maîtres des lieux vous concocteront peut-être les treize desserts qui font la renommée des Noël méridionaux…mendiants, oreillettes, calissons, fleurs d’orangers, pâte de coings, dattes et autres pompes à l’huile…
 

Chambre d’hotes et pastis de Marseille

Faites macérer du fenouil et de la réglisse pour obtenir un bon pastis, chaussez vos espadrilles, sortez la chaise longue sur la terrasse… vous obtenez un apéritif provençal en maison d’hôtes !
 

Chambre d’hotes en Provence et Banon

En Provence, le petit village de Banon abrite des chambres d’hôtes au cachet tout méridional, mais surtout, un fromage du même nom, spécialité qui le fait rayonner bien au delà des fiers plateaux du Ventoux.
 

Chambre d’hotes et bouillabaisse en Provence

Si vous séjournez en chambre d’hôtes en Provence, impossible de passer à côté de la bouillabaisse : on y déguste cette spécialité méridionale depuis la Grèce antique.
 

Chambre d’hotes, gourmandises et Provence

Nougat noir, berlingots et calissons… le trio rêvé pour un accueil provençal en chambre d’hôtes des plus réussis! Si les gastronomes connaissent la Provence pour ses vins, olives et fromages, le patrimoine sucré de cette région de la France n’a rien à lui envier !
 

Chambre d’hotes en Provence et lavande

Du Lubéron au Ventoux en passant par le Verdon, sur le chemin de votre chambre d’hôtes, les champs de lavande vous indiquent que vous entrez en Provence.
 

Chambre d’hotes et ceramique de Vallauris

La région de Vallauris, c’est un peu le Murano de la poterie et de la céramique. Profitez d’une escapade en chambre d’hôtes pour découvrir les secrets de fabrication de cet artisanat hors du commun.
 

Chambre d’hotes et parfums de Grasse

Grasse, terre d’élection des parfumeurs, vous accueille pour un séjour de charme en chambre d’hôtes entre les parfums des roses, des violettes et des mimosas.
 

Chambre d’hotes et citrons de Provence

Les citronniers qui parent les jardins des chambres d’hôtes de la Côte d’Azur font tout l’exotisme des escapades dans la région : s’il est bien une couleur qui pourrait rivaliser avec l’azur de la Côte, c’est bien le jaune pétillant des citrons du sud de la France.
 

Les marchés de Provence en chambre d’hotes

On pourrait consacrer un séjour en chambre d’hôtes en Provence uniquement à la visite des marchés locaux. Moustiers-Sainte-Marie, Oraison, Forcalquier, la Brillane…