Chambres d'hôtes Luberon



Massif à la végétation luxuriante, Parc Naturel Régional, le Luberon est également une terre de traditions.   En savoir plus...

23 chambres d'hôtes de charme dans la région Luberon

Petit déjeuner compris en chambre d'hôtes
Filtre : 

Départements de la région Luberon

Vous préférez voir la liste (plus restreinte) des chambres d'hôtes d'un département de la région Luberon plutôt que toute la région ? Vous pouvez accéder directement à cette liste en cliquant sur les départements ci-dessous :

| Alpes-de-Haute-Provence  | Vaucluse 

Chambres d'hôtes dans la région Luberon

Massif à la végétation luxuriante, Parc Naturel Régional, le Luberon est également une terre de traditions.

Une chambre d’hôtes de charme, traditionnelle est l’hébergement parfait pour séjourner dans le Luberon.

Magnifique région à cheval sur le Vaucluse et les Alpes de Haute Provence, ce n’est pas sans raisons qu’Albert Camus ou Henri Bosco décidèrent de s’y installer ou que Van Gogh et Cézanne décidèrent d'y puiser "leur" lumière.

Les chambres d’hôtes de charme hautes en couleur dans le Luberon

Les couleurs du Luberon sont multiples, et vous ne pouvez pas rater le rouge du Sentier des OcresRoussillon) et son prolongement la Chaussée des Géants, à la découverte des cheminées de fée et des monolithes d’ocre, ni l’or de Bruoux.

Les chambres d’hôtes de charme dans les villages remarquables et classés du Luberon

Visitez les villages remarquables de Gordes, Lourmarin, Lacoste, Ménerbes ou Ansouis. Venez y admirer les levers de soleil, perdez-y vous dans leurs ruelles pittoresques. Ou lancez-vous dans une chasse aux truffes, cet « or noir » du Sud de la France, où vous apprendrez comment les truffes sont cultivées, et … chassées ! Entre plus beaux villages de France, la compétition est lancée. Lequel choisirez-vous pour votre hébergement en chambre d'hôtes de charme ?

Que diriez-vous d'une halte par Fontaine de Vaucluse, où se trouve la source de la Sorgue ?

Le parc naturel du Luberon se découvre également à vélo le long des 4 itinéraires qui le jalonnent.

Enfin, vous ne pourrez pas quitter la région sans passer par le Village des Bories (cabanes de pierres sèches), où vous y découvrirez bergeries, fours à pain, cuves à vins etc…

Vous l'avez compris, le Luberon est riche de paysages et de diversité, et une visite s'impose. Assurément, vous ne serez pas déçus par votre visite !!

Il ne vous reste plus qu’à trouver la chambre d’hôtes de charme dans laquelle vous dormirez lors de votre séjour dans le Luberon !