Chambres d'hôtes à Tours



La ville de Tours (37), en Indre-et-Loire dans le centre de la France, est située sur les rives de la Loire, classée au patrimoine mondial de l’Unesco, ce qui fait tout son charme.  En savoir plus...

12 chambres d'hôtes de charme dans un rayon de 40 km autour de Tours

Petit déjeuner compris en chambre d'hôtes
Filtre : 

Chambres d'hôtes autour de la ville Tours

La ville de Tours (37), en Indre-et-Loire dans le centre de la France, est située sur les rives de la Loire, classée au patrimoine mondial de l’Unesco, ce qui fait tout son charme.

Bien connues des amateurs de visite des Châteaux de la Loire, Tours est une étape incontournable pour les passionnés d’histoire et de découverte.  La richesse culturelle et architecturale de la ville fait le renom de Tours, les étrangers vont même jusqu’à l’appeler « le petit Paris ».

Le centre historique de Tours n’a rien perdu de son prestige d’antan. La place Plumereau est le poumon dynamique du centre-ville, avec ses terrasses et ses cafés entourés de maisons à pans de bois du XVe et de bâtisses aux façades romanes de la Renaissance.

Vous retrouverez cet esprit convivial et festif l’été sur les bords de la Loire dans un esprit « guinguette 1900 ». Tours n’est pas seulement une ville d’histoire, c’est aussi la cité de la gastronomie !

Dégustez en table d’hôtes ses rillettes (trop souvent éclipsées par celles du Mans, mais pourtant tout aussi bonnes !), ses nougats, son fromage de chèvre « Sainte-Maure-de-Touraine » et surtout ses grands crus comme le Vouvray, le Bourgueil ou le Chinon

La ville abrite de nombreux monuments liés à la culture chrétienne et plus particulièrement à Saint-Martin de Tours, vous pourrez faire un tour de la ville pour découvrir la basilique Saint-Martin, la Tour Charlemagne, la Tour de l’horloge, l’Abbaye de Marmoutier ou le musée Saint-Martin.

Non loin du château d’Amboise, Tours et sa région abrite plusieurs châteaux dont le musée des beaux-arts, le château de Tours (résidence des comtes d’Anjou), la demeure de Ronsard, le château de Bourdaisière et le château de Villandry.

Tours est une ville à la fois historique et moderne qui sait offrir de multiples attraits à ses visiteurs, toujours aussi nombreux chaque année !