Chambres d'hôtes Bourgogne



La Bourgogne offre des paysages parmi les plus beaux de France, avec des collines verdoyantes et de magnifiques villages médiévaux. Sa capitale, Dijon, est caractéristique de l'architecture Bourguignonne avec des bâtiments dont l'héritage remonte à l'antiquité Celtique, en passant par le Gallo-Romain, le Moyen-Âge et la Renaissance.  En savoir plus...

21 chambres d'hôtes de charme dans la région Bourgogne

Petit déjeuner compris en chambre d'hôtes
Filtre : 

Départements de la région Bourgogne

Vous préférez voir la liste (plus restreinte) des chambres d'hôtes d'un département de la région Bourgogne plutôt que toute la région ? Vous pouvez accéder directement à cette liste en cliquant sur les départements ci-dessous :

| Côte-d'Or  | Nièvre  | Saône-et-Loire 

Chambres d'hôtes dans la région Bourgogne

La Bourgogne offre des paysages parmi les plus beaux de France, avec des collines verdoyantes et de magnifiques villages médiévaux. Sa capitale, Dijon, est caractéristique de l'architecture Bourguignonne avec des bâtiments dont l'héritage remonte à l'antiquité Celtique, en passant par le Gallo-Romain, le Moyen-Âge et la Renaissance.

En Bourgogne, nul doute que vous trouverez la chambre d'hôtes qui correspond à l'ambiance que vous recherchez !

En Bourgogne, vous pourrez vous adonner à deux passions françaises : le vin et la gastronomie ! Les vignobles de Bourgogne sont désormais classés au Patrimoine Mondial de l'Unesco, avec la reconnaissance officielle des fameux "climats" bourguignons.

De chambre d’hôtes en chambre d’hôtes de charme, le long des canaux – le canal de Bourgogne de Migennes à Dijon, le canal du Centre de Chalon-sur-Saône à Digoin et le canal du Nivernais de Decize à Clamecy puis Auxerre –, le long des vignobles – Pommard, Volnay, Meursault, Chassagne-Montrachet, Auxerrois et Tonnerrois, Côte de Beaune et Côte de Nuits, Côte chalonnaise et Mâconnais… plus de cent A.O.C. sont répertoriés en Bourgogne –, le long de routes témoins d’un patrimoine riche.

Il n'est nul besoin de présenter Chablis ou Nuits Saint Georges, ces cités sont connues de par le monde.

Ici, l'histoire est partout. A son apogée, les ducs de Bourgogne régnaient sur un territoire jusqu'aux Pays Bas et aux Flandres. Ils ont dépensé sans compter pour embellir Dijon, qui mérite assurément un détour!

N'oublions pas le Morvan, et son parc Naturel Régional. Si vous recherchez calme et sérénité, alors choisissez votre chambre d'hôtes dans cette région, au milieu des lacs et des villages pittoresques.

Des temps préhistoriques autour de la roche de Solutré à la présence gauloise à Alésia, en passant par la période médiévale avec les hauts lieux de la spiritualité que sont Cîteaux, Cluny ou Vézelay sans oublier tout un patrimoine culturel et industriel issu des hommes et de leurs savoir-faire –, découvrez la Bourgogne. Faites l’escargot – de Bourgogne ! – prenez le temps de profiter des plaisirs de la vie en Bourgogne en chambre d’hôtes !