Chambres d'hôtes Alsace



À l’est, la Forêt Noire, à l’ouest, les Vosges, l’Alsace est au cœur de la nature et au cœur de l’Europe… Une région gourmande, où choucroute, flammekueche, munster, kougelhopf, bretzel ou pain d’épices sont arrosés de vins d’Alsace dorés ou de bière, au choix. Une région festive où le mois de décembre a une saveur particulière dans les marchés de Noël.  En savoir plus...

6 chambres d'hôtes de charme dans la région Alsace

Petit déjeuner compris en chambre d'hôtes
Filtre : 

Départements de la région Alsace

Vous préférez voir la liste (plus restreinte) des chambres d'hôtes d'un département de la région Alsace plutôt que toute la région ? Vous pouvez accéder directement à cette liste en cliquant sur les départements ci-dessous :

| Bas-Rhin  | Haut-Rhin 

Chambres d'hôtes dans la région Alsace

À l’est, la Forêt Noire, à l’ouest, les Vosges, l’Alsace est au cœur de la nature et au cœur de l’Europe… Une région gourmande, où choucroute, flammekueche, munster, kougelhopf, bretzel ou pain d’épices sont arrosés de vins d’Alsace dorés ou de bière, au choix. Une région festive où le mois de décembre a une saveur particulière dans les marchés de Noël.

Une chambre d'hôtes nichée dans un petit village typique Alsacien ou proche de Strasbourg ou Colmar semble parfaite pour partir à la découverte de cette région magnifique.

L’Alsace côté villes & villages

Strasbourg, capitale européenne et Colmar, capitale des vins, n'attendent que vous.
La première, dont le centre-ville est classé au patrimoine mondial de l'Unesco, vous accueillera avec ses quartiers animés et ses ruelles pavées. Ne ratez sous aucun prétexte la Cathédrale ou un passage par la Petite France.
La seconde, capitale des vins d'Alsace, surnommée la Petite Venise saura vous séduire au fil de ses canaux, avec ses maisons traditionnelles et ses trésors d'architecture.
Enfin, il est impossible de faire la liste de tous les villages méritant une visite en Alsace. Citons Riquewihr, classée dans les plus beaux villages de France et sa vieille ville, Kaysersberg et ses sites médiévaux autour de l'église, Ribeauvillé, située sur la route des vins, entre vignoble et montagne ou encore Eguisheim, entourée de vignes.

L’Alsace côté histoire

Au delà des déjà cités Cathédrale de Strasbourg, quartier de la Petite France ou encore la vieille ville de Colmar, pourquoi n'iriez-vous pas visiter le château du Haut-Koenigsbourg, dressé à 800m sur un éperon rocheux ou encore le Mont Saint Odile, siège d'un important monastère, ou encore le mémorial de l'Alsace-Moselle, qui retrace l'histoire tourmentée de la région de 1870 à nos jours.

Une région historique où se côtoient châteaux féodaux, églises romanes, cathédrales gothiques, maisons à pans de bois…
À Strasbourg, Colmar, Mulhouse, Kembs, etc., partez à la rencontre de l’esprit alsacien en chambres d’hôtes!
Et à un coup d’aile de cigogne, la Lorraine, qui, outre des quiches et des sabots, recèle un patrimoine riche : amphithéâtre romain de Grand, la classique et classieuse place Stanislas à Nancy ou l’imposante cathédrale gothique de Metz… Que vous préféreriez le Bas-Rhin ou le Haut-Rhin, découvrez le charme de l’Alsace en chambres d’hôtes