En 2017, rendez-vous au Havre pour son 500ième anniversaire !

le havre 2017 nuit

Ce sont 5 mois de fêtes qui vous attendent au Havre en 2017. Du 27 mai au 5 novembre la première ville de Normandie vous accueille pour célébrer son 500 ième anniversaire à travers des manifestations culturelles et festives.

Un été au Havre : l'occasion de (re)découvrir la Normandie?

Le Havre étant au cœur de la Normandie, pourquoi ne pas profiter de votre séjour pour découvrir la Normandie ? Merveilleuse région pleine de richesses, vous ne pourrez qu'apprécier les visites de Honfleur, Deauville ou Trouville.
Il n'est pas nécessaire de présenter la célèbre ville de Rouen, avec ses maisons à pans de bois, ses ruelles gothiques ou sa très populaire concentration de voiliers : l'Armada de Rouen.
Que ce soit en bord de mer, en ville ou à la campagne, nous avons des chambres d'hôtes en Normandie pour vous loger dans des conditions optimales, au plus près des habitants. Retrouvez notre sélection de chambres d'hôtes de charme en Normandie ici.

le havre monet

Se loger en chambre d'hôtes pour profiter d' "Un été au Havre"

2017 marque l'anniversaire des 500 ans de la ville du Havre. L’événement, appelé "un été au Havre" s'étalera de fin Mai à début Novembre et permettra de mettre en lumière lieux, artistes et œuvres liées à la ville, tels les tableaux de Monet.
Pour profiter au mieux de ces festivités, quoi de mieux que de vous loger en chambre d'hôtes de charme ? Samedi midi vous propose des chambres d'hôtes autour du Havre soigneusement sélectionnées.
Les hôtes sauront vous accueillir et vous guider à travers les différentes manifestations d'un "été au Havre".
Vous n'aurez que l'embarras du choix entre la parade des géants de la compagnie Royal de Luxe, le retour d'un tableau de Monet ou les expositions d'art contemporain dans la ville.
Si vous ne connaissez pas cette ville atypique, c'est l'occasion de la découvrir. Détruite pendant la seconde guerre mondiale, Le Havre a été reconstruite sur les bases d'une architecture résolument moderne. Désormais classée au patrimoine de l'Unesco, la ville mérite le détour et ses bâtiments ne manqueront pas de vous étonner, et vous permettront de découvrir les œuvres d'Auguste Perret ou Oscar Niemeyer.

le havre 2017

Vos commentaires

Commenter cet article (* : champs obligatoires)

Votre adresse email ne sera pas publiée