Chambres d'hôtes à Lille



À une dizaine de kilomètres de la frontière Belge, dans le Nord (59) Lille est une ville pleine de vie depuis qu’elle a été désignée comme étant la capitale européenne de la culture en 2004.  En savoir plus...

7 chambres d'hôtes de charme dans un rayon de 40 km autour de Lille

Petit déjeuner compris en chambre d'hôtes
Filtre : 

Chambres d'hôtes autour de la ville Lille

À une dizaine de kilomètres de la frontière Belge, dans le Nord (59) Lille est une ville pleine de vie depuis qu’elle a été désignée comme étant la capitale européenne de la culture en 2004.

Célèbre pour sa braderie du 1er week-end de septembre – plus grand marché aux puces d’Europe – est aussi une ville de culture et de patrimoine.

La mise en valeur du Vieux-Lille fait ressortir les façades aux couleurs douces et l’architecture du quartier qui invite à la flânerie.

La ville offre un patrimoine très diversifié et ce, à cause de son histoire comme en témoigne le palais Rihour, vestige de l’art gothique flamboyant, érigé par le duc de Bourgogne…

Lille est riche en matière d’édifices remarquables avec La Grand’Place qui offre un magnifique panorama et une vue sur la vieille Bourse ; le beffroi de l’hôtel de ville, la citadelle – édifié par le marquis de Vauban, l’hospice comtesse dans le Vieux-Lille qui retrace la vie dans les Flandres du Moyen âge à la Renaissance…

Lille compte également de nombreux musée comme le palais des Beaux-arts qui mérite qu’on s’y arrête pour admirer une riche collection de peintures du XVe et du XXe ; le muséum d’histoire naturelle, le musée des canonniers (histoire militaire de la ville) ; la maison natale de Charles de Gaulle ou encore les plus récentes « maisons folie » Wazemmes et de Moulins créés à l’occasion de Lille capitale européenne de la culture 2004.

Côté nature, Lille abrite de nombreux coins de verdure dans divers parcs et jardins : parc et zoo de la citadelle, le jardin Vauban, le jardin des plantes ou le jardin des Géants avec ses bambous, ses végétaux luxuriants et ses bassins d’agréments.

La cuisine lilloise : un détonnant mélange de saveurs ! À Lille, la gastronomie mêle influences picardes et flamandes : carbonnade flamande, potjevleesch, waterzoï, welsh, cuisine à la bière, tarte au sucre vergeoise, chicons, liqueur de genièvre, petit salé lillois et encore bien d’autres spécialités à découvrir en chambre d’hôtes !

Pour dénicher les meilleures chambres d’hôtes de charme à Lille et sa région, une seule adresse : www.samedimidi.com !