Chambres d'hôtes Camargue



Entre dunes et lagunes, marais et rizières, la Camargue en chambre d’hôtes est un retour aux sources.
Vous pouvez trouver une maison ou chambres d'hôtes en Camargue en bord de méditerranée ou d'un étang, dans un village typique ou dans les terres, loin de tout, et de tout le monde!  En savoir plus...

32 chambres d'hôtes de charme dans la région Camargue

Petit déjeuner compris en chambre d'hôtes
Filtre : 

Départements de la région Camargue

Vous préférez voir la liste (plus restreinte) des chambres d'hôtes d'un département de la région Camargue plutôt que toute la région ? Vous pouvez accéder directement à cette liste en cliquant sur les départements ci-dessous :

| Bouches-du-Rhône  | Gard 

Chambres d'hôtes dans la région Camargue

Entre dunes et lagunes, marais et rizières, la Camargue en chambre d’hôtes est un retour aux sources.
Vous pouvez trouver une maison ou chambres d'hôtes en Camargue en bord de méditerranée ou d'un étang, dans un village typique ou dans les terres, loin de tout, et de tout le monde!

La Camargue a ceci de particulier que ce n’est pas une entité administrative territoriale comme un département ou une région. Pour schématiser, la Camargue s’étend d’Arles au nord à Port Saint Louis du Rhône à l’est et au Grau du Roi à l’ouest.
Bordée par la méditerranée et peu urbanisée, la Camargue est un territoire où la nature est reine.

La Camargue est connue dans le monde entier avec ses traditions, ses plages, sa biodiversité ou encore ses grands espaces sauvages
Ici les plages sont immenses, comme la Plage de Beauduc.
Amateurs de Kite Surf, Planche à Voile s'y retrouvent pour leur plus grand bonheur.
Vous vous trouvez dans le sauvage Delta du Rhône, carrefour où mérinos d’Arles, poulains et taureaux transhument sous les ordres des manadiers.
Les manades vous permettent de découvrir au plus près les élevages de chevaux et taureaux de race "Camargue".
Vous partirez à la découverte du Parc naturel régional de Camargue  de la simple promenade équestre au safari en 4x4.

La Camargue, vaste zone humide située dans le delta du Rhône, est un haut lieu de la culture provençale et un espace original de grande qualité : richesse biologique, diversité de la faune et de la flore, variété des paysages, spécificité des activités agricoles…
Que vous soyez passionné de nature ou amateur des traditions camarguaises, seul ou en famille, vous apprécierez le Parc naturel régional de Camargue et apprendrez à respecter son territoire remarquable mais fragile.
Le cheval est sans doute LE meilleur moyen pour découvrir la faune et la flore camarguaise. Dépaysement garanti ! A dos de cheval, dans une calèche ou un chariot tracté, découvrez cette merveilleure région qu'est la Camargue.
Marais, étangs et bords de mer, plages sauvages, réserves naturelles, cabanes de Gardians, etc. Profitez au rythme du cheval des paysages authentiques et sauvages de la Camargue.
Par ailleurs, la région est particulièrement prisée des amateurs d'ornithologie pour la présence de nombreux oiseaux, résidant ici à l'année ou migrateurs.

La Camargue peut aussi se visiter sur l’eau et c’est même un excellent moyen de découvrir toutes les facettes de la région. Le tourisme fluvial et les balades en mer ont un succès impressionnant en Camargue. Pour un tarif souvent modique – quelques euros le plus souvent -, le tourisme fluvial et maritime camarguais permet de passer un excellent moment en famille à la découverte de la faune et de la flore

Le Parc Naturel Régional de Camargue, créé en 1970, permet de protéger les étangs, espaces humides et marins, prairies de la région, tout en maintenant les activités agricoles traditionnelles : notamment la culture du riz et l'élevage de taureaux. 
Pourquoi ne pas prolonger votre séjour en chambre d’hôtes par une croisière jusqu’à la baie d’Aigues Mortes? Cité médiévale fortifiée aux portes de la mer, elle abrite le plus vieux salin d’Europe et sera le point d’orgue d’un séjour inoubliable en chambre d’hôtes en pays camarguais.