Rechercher une chambre d'hôtes et lire les Avis ou Opinions
Chambres d'hôtes en France


par ville

Par code postal
Acheter nos guides

<retour

Chambre d'hotes Vaucluse

Chambre d'hotes Vaucluse 4.1 sur 5 - 5 évaluations
[10 chambres(s) d'hôtes] et gîtes

Les belles adresses du mois : Vaucluse

  • Chambres d'hôtes LAGNES
    Lagnes
  • Chambres d'hôtes AVIGNON
    Avignon
  • Chambres d'hôtes PERNES-LES-FONTAINES
    Pernes-les-fontaines
  • Chambres d'hôtes SAINT-SATURNIN-LÈS-APT
    Saint-saturnin-lès-apt

Rechercher une chambre d'hotes dans le département

Samedi Midi (guides de chambres d’hôtes de charme), a sélectionné pour vous 25 chambres d'hôtes dans Vaucluse et à proximité de Vaucluse. Découvrez ces paysages variés en logeant en chambre hôtes,  grâce aux adresses d’hébergement de charme à Vaucluse choisies par Samedi Midi. Des avis de voyageurs vous permettent de vous décider sur l’adresse qui vous correspond le plus.  Et partagez vous aussi votre opinion ! Réservez directement et facilement auprès des propriétaires de maison d’hôte de charme dans Vaucluse. Appréciez une nuit chez l’habitant et l’accueil chaleureux de nos propriétaires. La tradition a du bon en B&B : découvrez lors d’un repas en table d’hote les produits du terroir français ! Réservez en ligne ou par téléphone votre chambre hote à Vaucluse avec Samedi Midi dès maintenant !
Les communes dans le département Vaucluse :
A - B - C - E - F - G - J - L - M - O - P - R - S - T - U - V
Recherchez une adresse par le prix 
dans ce département

Recherchez une Chambre d'hotes par la carte




Détail de chaque chambres d'hôtes et gîte par ville

Chambre d'hotes AVIGNON : Mas de l'Ile
Chambre d'hotes BEAUMES DE VENISE : Mas du Tilleul
Chambre d'hotes LES TAILLADES : Le Lantana
Chambre d'hotes LACOSTE : Le Clos des Lavandes
Chambre d'hotes BONNIEUX : Le Mas del Sol
Chambre d'hotes GORDES : Au Ralenti du Lierre
Chambre d'hotes APT : Les Vieilles Tourettes
Chambre d'hotes CAUMONT-SUR-DURANCE : Charmelie
Chambre d'hotes MÉTHAMIS : La Bastide du Rempart
Chambre d'hotes BONNIEUX : La Bouquière

Le Vaucluse en chambre hote

Fermez les yeux, respirez... Vous êtes dans le Vaucluse ! La lavande répand ses effluves principalement sur le Pays de Sault au pied du Mont Ventoux et dans le Pays d'Apt en Luberon mais aussi dans l'Enclave de Valréas. Ici, l’histoire de la vigne et celle du Vaucluse se confondent : tour à tour, Grecs, Romains, Papes et Juifs ont joué un rôle déterminant. Trois appellations se partagent le territoire : Côtes du Rhône, Côtes du Ventoux et Côtes du Luberon. En chambres d’hôtes, vous pourrez aussi sillonner les vignobles à pied, en vélo, en charrette…Véritable paradis pour le vélo, c’est un des meilleurs moyens de vous imprégner des paysages contrastés et du terroir provençal. Les circuits balisés sillonnent ces terres pittoresques, entre les Dentelles de Montmirail et le Mont-Ventoux, les vestiges romains et les chapelles romanes, les vignobles des Côtes du Rhône, les villages perchés et les sites ocriers du Luberon ! La majorité des chambres d'hôtes de charme est labellisée par les quatre réseaux officiels (Gîtes de France, Fleurs de Soleil, Clévacances, Accueil Paysan) ou par les Offices de Tourisme.

Recherchez une activité, un loisir, une curiosité touristique, gastronomique ou artisanale Vaucluse

 

Tourisme en Vaucluse

Tourisme et gastronomie en Vaucluse

Curiosités artisanales Vaucluse

Chambre d'hotes dans le Vaucluse et dentelles de Montmirail

Les chambres d’hôtes aux environs des Dentelles de Montmirail s’entourent d’un halo de mystère... Quelle étoffe précieuse se cache donc derrière ce nom énigmatique?
 

Chambre d’hotes dans le pays du Luberon

La variété des paysages offerts par le pays du Lubéron en fait une destination de choix pour qui souhaite se ressourcer en chambres d’hôtes.
 

Chambre d’hotes a Gordes

Les mas et bastides qui bordent Gordes vous invitent à un séjour authentique en chambre d’hôtes. Bastion des traditions provençales, ce prospère village de pierres sèches a été érigé sur une falaise pour se protéger des invasions qui ont marqué son histoire.
 

Chambre d’hotes a Roussillon

Roussillon et ses chambres d’hôtes aux façades d’ocre, vous attendent pour un séjour riche en couleurs. Au cœur du plus important gisement d’ocre mondial, Roussillon est classé parmi les plus beaux villages de France.
 

Chambre d’hotes a Orange

Aux portes de la Provence, Orange regorge de chambres d’hôtes de charme. Ici, les galets du fleuve donnent un goût tout particulier aux meilleurs crus estampillés Côtes du Rhône.
 

Chambre d’hotes et vins de Provence

Suivre les étapes de la Route des Vins peut constituer un agréable prétexte à séjourner en chambre d’hôtes en Provence…
 

Chambre d’hotes en Provence, aioli et pistou

En Provence, les cuisines des chambres d’hôtes sont agrémentées de bocaux de sauces « faites maison : aïoli et pistou…
 

Chambre d’hotes en Provence et navette de Marseille

Séjourner en chambre d’hôtes en Provence au cœur de l’hiver a du bon ! En février, pour la Chandeleur, la ville de Marseille met à l’honneur sa délicieuse navette.
 

Chambre d’hotes et herbes de Provence

Provence, doux pays des chambres d’hôtes, des herbes et des aromates… Provence du soleil, Provence du thym et du romarin… Les herbes de Provence renferment le goût et la force de l’authentique Provence, celui qui ne se savoure que chez l’habitant, en chambre d’hôtes de charme.
 

Chambre d’hotes et huile d’olive en Provence

L’or du terroir provençal coule comme un fleuve au pied des mas et fermes d’hôtes de la garrigue : l’huile d’olive, sève de la Côte d’Azur. Tout commence dans les oliveraies assommées par le soleil
 

Chambre d’hotes en Provence et lavande

Du Lubéron au Ventoux en passant par le Verdon, sur le chemin de votre chambre d’hôtes, les champs de lavande vous indiquent que vous entrez en Provence.
 

Les marchés de Provence en chambre d’hotes

On pourrait consacrer un séjour en chambre d’hôtes en Provence uniquement à la visite des marchés locaux. Moustiers-Sainte-Marie, Oraison, Forcalquier, la Brillane…
 

Chambre d’hotes et santons de Provence

Amoureux de Noël, connaissez-vous les crèches provençales ? Pourquoi ne pas les découvrir lors d’un séjour d’hiver en chambre d’hôtes dans le sud de la France ? Leur particularité : les santons en argile.