Rechercher une chambre d'hôtes et lire les Avis ou Opinions
Chambres d'hôtes en France


par ville

Par code postal
Acheter nos guides

<retour

Chambre d'hotes Vaucluse

Chambre d'hotes Vaucluse 4.1 sur 5 - 5 évaluations
[10 chambres(s) d'hôtes] et gîtes

Les belles adresses du mois : Vaucluse

  • Chambres d'hôtes METHAMIS
    Methamis
  • Chambres d'hôtes AUBIGNAN
    Aubignan
  • Chambres d'hôtes AVIGNON
    Avignon

Rechercher une chambre d'hotes dans le département

Samedi Midi (guides de chambres d’hôtes de charme), a sélectionné pour vous 26 chambres d'hôtes dans Vaucluse et à proximité de Vaucluse. Découvrez ces paysages variés en logeant en chambre hôtes,  grâce aux adresses d’hébergement de charme à Vaucluse choisies par Samedi Midi. Des avis de voyageurs vous permettent de vous décider sur l’adresse qui vous correspond le plus.  Et partagez vous aussi votre opinion ! Réservez directement et facilement auprès des propriétaires de maison d’hôte de charme dans Vaucluse. Appréciez une nuit chez l’habitant et l’accueil chaleureux de nos propriétaires. La tradition a du bon en B&B : découvrez lors d’un repas en table d’hote les produits du terroir français ! Réservez en ligne ou par téléphone votre chambre hote à Vaucluse avec Samedi Midi dès maintenant !
Les communes dans le département Vaucluse :
A - B - C - E - F - G - J - L - M - O - P - R - S - T - U - V
Recherchez une adresse par le prix 
dans ce département

Recherchez une Chambre d'hotes par la carte




Détail de chaque chambres d'hôtes et gîte par ville

Chambre d'hotes VELLERON : Villa Velleron
Chambre d'hotes CASENEUVE : Sur les Hauteurs du Luberon
Chambre d'hotes BONNIEUX : Le Mas del Sol
Chambre d'hotes SAINT-SATURNIN-LÈS-APT : Le Mas de l'Escaillon
Chambre d'hotes GARGAS : Le Moulin de Lavon
Chambre d'hotes PERNES-LES-FONTAINES : La Nesquière
Chambre d'hotes CARPENTRAS : Bastide Sainte-Agnès
Chambre d'hotes APT : La Bastide de Préville
Chambre d'hotes LES TAILLADES : Le Lantana
Chambre d'hotes BONNIEUX : La Bouquière

Le Vaucluse en chambre hote

Fermez les yeux, respirez... Vous êtes dans le Vaucluse ! La lavande répand ses effluves principalement sur le Pays de Sault au pied du Mont Ventoux et dans le Pays d'Apt en Luberon mais aussi dans l'Enclave de Valréas. Ici, l’histoire de la vigne et celle du Vaucluse se confondent : tour à tour, Grecs, Romains, Papes et Juifs ont joué un rôle déterminant. Trois appellations se partagent le territoire : Côtes du Rhône, Côtes du Ventoux et Côtes du Luberon. En chambres d’hôtes, vous pourrez aussi sillonner les vignobles à pied, en vélo, en charrette…Véritable paradis pour le vélo, c’est un des meilleurs moyens de vous imprégner des paysages contrastés et du terroir provençal. Les circuits balisés sillonnent ces terres pittoresques, entre les Dentelles de Montmirail et le Mont-Ventoux, les vestiges romains et les chapelles romanes, les vignobles des Côtes du Rhône, les villages perchés et les sites ocriers du Luberon ! La majorité des chambres d'hôtes de charme est labellisée par les quatre réseaux officiels (Gîtes de France, Fleurs de Soleil, Clévacances, Accueil Paysan) ou par les Offices de Tourisme.

Recherchez une activité, un loisir, une curiosité touristique, gastronomique ou artisanale Vaucluse

 

Tourisme en Vaucluse

Tourisme et gastronomie en Vaucluse

Curiosités artisanales Vaucluse

Chambre d’hotes a Gordes

Les mas et bastides qui bordent Gordes vous invitent à un séjour authentique en chambre d’hôtes. Bastion des traditions provençales, ce prospère village de pierres sèches a été érigé sur une falaise pour se protéger des invasions qui ont marqué son histoire.
 

Chambres d’hotes vers les Gorges de la Nesque et le Belvedere de Castellas

Arrêtez vous en chambre d’hôtes sur la route des sublimes gorges de la Nesque, entre Sault et Villes sur Auzon.
 

Chambre d’hotes au mont Ventoux

Pour affronter le « géant de Provence », rendez-vous en chambres d’hôtes dans les villages du Ventoux (Sault, Vaison la Romaine, Malaucène), au cœur des champs de lavande. L’ascension du Mont Ventoux a déjà épuisé plus d’un marcheur.
 

Chambre d’hôtes aux environs de l’Abbaye de Sénanque

En chambre d’hôtes aux environs de l’abbaye de Sénanque, vous aurez l’impression de faire partie d’un tableau vivant : un champ de lavande, le clocher cistercien qui perce le ciel, le chant paisible des moines qui résonne dans les allées du cloître...
 

Chambre d’hotes dans le pays du Luberon

La variété des paysages offerts par le pays du Lubéron en fait une destination de choix pour qui souhaite se ressourcer en chambres d’hôtes.
 

Chambre d’hotes en Provence et fougasse

En cas de fringale intempestive, la fougasse sera l’amie de vos escapades en chambre d’hôtes en Provence ! Lardons, olives, tomates séchées… la Provence dans un petit pain plat !
 

Chambre d’hotes en Provence et navette de Marseille

Séjourner en chambre d’hôtes en Provence au cœur de l’hiver a du bon ! En février, pour la Chandeleur, la ville de Marseille met à l’honneur sa délicieuse navette.
 

Chambre d’hotes et vins de la Cote d’Azur

La Côte d’Azur attire chaque année les visiteurs en quête de paillettes et de soleil… mais avez-vous pensé à y séjourner en chambre d’hôtes pour une escapade œnologique ?
 

Chambres d’hotes en Provence et treize desserts

Si vous passez le réveillon de Noël en chambres d’hôtes, les maîtres des lieux vous concocteront peut-être les treize desserts qui font la renommée des Noël méridionaux…mendiants, oreillettes, calissons, fleurs d’orangers, pâte de coings, dattes et autres pompes à l’huile…
 

Chambre d’hotes en Provence, tapenade et anchoiade

Un conflit enflamme la Provence : votre tapenade, vous la prenez avec ou sans câpres ?
 

Les marchés de Provence en chambre d’hotes

On pourrait consacrer un séjour en chambre d’hôtes en Provence uniquement à la visite des marchés locaux. Moustiers-Sainte-Marie, Oraison, Forcalquier, la Brillane…
 

Chambre d’hotes et santons de Provence

Amoureux de Noël, connaissez-vous les crèches provençales ? Pourquoi ne pas les découvrir lors d’un séjour d’hiver en chambre d’hôtes dans le sud de la France ? Leur particularité : les santons en argile.
 

Chambre d’hotes en Provence et lavande

Du Lubéron au Ventoux en passant par le Verdon, sur le chemin de votre chambre d’hôtes, les champs de lavande vous indiquent que vous entrez en Provence.