Rechercher une chambre d'hôtes et lire les Avis ou Opinions
Chambres d'hôtes en France


par ville

Par code postal
Acheter nos guides

<retour

Chambre d'hotes Morbihan

Chambre d'hotes Morbihan 3.2 sur 5 - 26 évaluations
[8 chambres(s) d'hôtes] et gîtes

Les belles adresses du mois : Morbihan

  • Chambres d'hôtes SÉRENT
    Sérent
  • Chambres d'hôtes LARMOR PLAGE
    Larmor Plage
  • Chambres d'hôtes PLOEMEL
    Ploemel

Rechercher une chambre d'hotes dans le département

Samedi Midi (guides de chambres d’hôtes de charme), a sélectionné pour vous chambres d'hôtes dans Morbihan et à proximité de Morbihan. Découvrez ces paysages variés en logeant en chambre hôtes,  grâce aux adresses d’hébergement de charme à Morbihan choisies par Samedi Midi. Des avis de voyageurs vous permettent de vous décider sur l’adresse qui vous correspond le plus.  Et partagez vous aussi votre opinion ! Réservez directement et facilement auprès des propriétaires de maison d’hôte de charme dans Morbihan. Appréciez une nuit chez l’habitant et l’accueil chaleureux de nos propriétaires. La tradition a du bon en B&B : découvrez lors d’un repas en table d’hote les produits du terroir français ! Réservez en ligne ou par téléphone votre chambre hote à Morbihan avec Samedi Midi dès maintenant !
Les communes dans le département Morbihan :
A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - P - Q - R - S - T - V
Recherchez une adresse par le prix 
dans ce département

Recherchez une Chambre d'hotes par la carte




Détail de chaque chambres d'hôtes et gîte par ville

Chambre d'hotes BELLE ILE EN MER BANGOR : La Clef des Champs
Chambre d'hotes ILE DE GROIX : L'Albatros
Chambre d'hotes KERVIGNAC : Les Pianos du Bonhomme
Chambre d'hotes LIZIO : Les Chambres de la Cour
Chambre d'hotes SÉRENT : L'Hippocampe
Chambre d'hotes CARNAC : Ker Kristal
Chambre d'hotes PLOEMEL : Chaumière de Kerimel
Chambre d'hotes LARMOR PLAGE : Chambre d'hôtes de Larmor Plage

Le Morbihan en chambre hote

Le Morbihan est une destination qui offre la sérénité d’une campagne verdoyante, la fougue de l’océan se jetant sur les côtes, et la douceur de l’eau calme du golfe. Venez découvrir ici les plus beaux trésors du Morbihan, cette « Petite Mer » aux multiples facettes, pour profiter pleinement de chaque instant : douceur du climat, rivages sauvages, côtes dentelées, forêts légendaires, menhirs mystérieux, canaux fleuris... En chambres d’hôtes de charme, cette destination riche en émotions vous transportera entre terre et mer : des paysages de l'intérieur jusqu'aux eaux azurées des îles du golfe, lors d'escapades contrastées au milieu des charmantes petites cités de caractère, des mythes et légendes, de l'authentique gastronomie locale, des îles du large, des lieux de culture et festivités... Vannes, Lorient et Pontivy…Goûtez les délicieux plateaux de fruits de mer, les célèbres crêpes et galettes bretonnes. Savourez également le Chouchen, le cidre Royal Guillevic, seul cidre Label Rouge, les fameux pouces-pieds de Belle-Ile, les exquises niniches de Quiberon ou encore l'inoubliable kouign-patate... C’est à vous de choisir ! La majorité des chambres d'hôtes de charme est labellisée par les quatre réseaux officiels (Gîtes de France, Fleurs de Soleil, Clévacances, Accueil Paysan) ou par les Offices de Tourisme.

Recherchez une activité, un loisir, une curiosité touristique, gastronomique ou artisanale Morbihan

 

Tourisme en Morbihan

Tourisme et gastronomie en Morbihan

Curiosités artisanales Morbihan

Chambre d’hotes aux environs de l’Ile d’Houat

Les poissons frais du port de pêche Saint Gildas, encore en activité, les maisons d’hôtes de pêcheurs des îles du Ponant aux abords fleuris d’hortensias, les falaises de granit qui font face à Quiberon
 

Chambre d’hotes en Bretagne, jardins, hortensias et hyacinthes

Le charme et l’atmosphère d’une maison d'hôtes tiennent beaucoup aux couleurs et senteurs qui émanent de ses balcons et jardins
 

Chambre d’hotes et moulins à maree

Ils agrémentent les rias, et les fleuves du Morbihan, font les charmes des abords de la Rance ; les gîtes d’hôtes de caractère? Pas seulement ! Les moulins à marée également.
 

Chambre d’hotes aux environs de Saint Cado et la Ria d’Etel

Si on dit que la Ria d’Etel et les chambres d’hôtes qui la bordent constituent la plus secrète des petites mers du Morbihan, c’est parce qu’un banc de sable bloque l’accès à ce golfe méconnu.
 

Chambre d’hotes a Vannes

Le Morbihan, région touristique hors des sentiers battus, recèle de nombreuses chambres d’hôtes de charme, notamment dans sa préfecture, Vannes.
 

Gastronomie bretonne et table d’hotes

Vous saviez certainement qu’en Bretagne, on se régale de crêpes et de plateaux de fruits de mers… mais en chambre d’hôtes, au contact de la population locale, vous apprendrez certainement à cuisiner les artichauts et asperges des landes avec de la panse de brebis;
 

Chambre d’hotes en Bretagne et produits de la mer

Bretagne, terre des légendes corsaires et des vicissitudes des pêcheurs… histoires d’une région qui vit au rythme des marées, contées entre deux verres de chouchen lors des soirées en chambres d’hôtes…
 

Chambre d’hotes et chouchen

Il est parfois difficile, lorsque l’on n’est pas le maître des lieux d’une maison d’hôtes en Bretagne, de distinguer la différence entre le chouchen et l’hydromel…
 

Galettes bretonnes et chambre d’hotes

Galette de sarrazin, galette de blé noir, galette bretonne, krampouezh voire crêpes salées… le propriétaire qui vous accueille lors de votre séjour en chambre d’hôtes aura beau l’appeler comme bon lui semble, son goût reste le même.
 

Chambres d’hotes et cidre breton

Doux Eveque, Chevalier, Bénédiction de Saint-Anne...le nom des chambres d’une maison d’hôtes bretonne ? Non, ceux des pommes du verger du musée du cidre, à Pleudihen sur Rance.
 

Chambre d’hotes en Bretagne sur la route du lin

En chambre d’hôtes sur la route du lin (pays de Morlaix, Lannion), commencez par une étape à Saint Thélo , prospère comptoir qui abrite désormais la Maison des Toiles.
 

Chambres d’hotes en Bretagne et éoliennes

En Bretagne, les champs d’asperges et d’artichauts sauvages qui poussent par delà les clotures en bois des maisons d’hôtes cotoient les champs éoliens, terrains de jeux des forts vents bretons.
 

Chambre d’hotes en Bretagne et cirés Guy Cotten

Si les propriétaires des chambres d’hôtes bretonnes sont les meilleurs ambassadeurs de leur pays, ils sont fortement concurrencés par les cirés jaunes de Concarneau, figures de proue d’un pays qui vit sous l’eau.
 

Chambre d’hotes en Bretagne et broderie

La variété des chambres d’hôtes et des familles et petit pays pays bretons n’a d’égal que celle des broderies qui parent les costumes régionaux.