Rechercher une chambre d'hôtes et lire les Avis ou Opinions
Chambres d'hôtes en France


par ville

Par code postal
Acheter nos guides

<retour

Chambre d'hotes Aisne

Chambre d'hotes Aisne 3.7 sur 5 - 13 évaluations
[3 chambres(s) d'hôtes] et gîtes

Les belles adresses du mois : Aisne

  • Chambres d'hôtes DANIZY
    Danizy
  • Chambres d'hôtes LA FERTE MILON
    La Ferte Milon
  • Chambres d'hôtes ESSOMES-SUR-MARNE
    Essomes-sur-marne

Rechercher une chambre d'hotes dans le département

Samedi Midi (guides de chambres d’hôtes de charme), a sélectionné pour vous chambres d'hôtes dans Aisne et à proximité de Aisne. Découvrez ces paysages variés en logeant en chambre hôtes,  grâce aux adresses d’hébergement de charme à Aisne choisies par Samedi Midi. Des avis de voyageurs vous permettent de vous décider sur l’adresse qui vous correspond le plus.  Et partagez vous aussi votre opinion ! Réservez directement et facilement auprès des propriétaires de maison d’hôte de charme dans Aisne. Appréciez une nuit chez l’habitant et l’accueil chaleureux de nos propriétaires. La tradition a du bon en B&B : découvrez lors d’un repas en table d’hote les produits du terroir français ! Réservez en ligne ou par téléphone votre chambre hote à Aisne avec Samedi Midi dès maintenant !
Les communes dans le département Aisne :
A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W
Recherchez une adresse par le prix 
dans ce département

Recherchez une Chambre d'hotes par la carte




Détail de chaque chambres d'hôtes et gîte par ville

Chambre d'hotes DANIZY : Domaine le Parc
Chambre d'hotes LA FERTE MILON : L'Ile aux Peintres
Chambre d'hotes ESSOMES-SUR-MARNE : Château de la Marjolaine

L'Aisne en chambre hote

En chambres d’hôtes, venez explorer cette terre picarde où bocages, vignobles, vallées et forêts se partagent un espace enchanteur et accueillant. Visitez Laon, Saint-Quentin, Soissons, Château-Thierry et Vervins ! Fier de ses deux AOC, que sont le fameux maroilles et le luxueux champagne, le département vous convie, en chambres d’hôtes de charme, à dévoiler ses multiples facettes…Les Jardins de Viels-Maisons, la Forteresse des Ducs de Guise, l’Abbaye de Saint-Michel en Thiérache, la Cité médiévale de Laon et tout le patrimoine incontournable des lieux vous éblouiront par tant d’audace et de cachet. En chambres d’hôtes laissez-vous attirer par ce territoire empreint de culture et d’histoire !

La majorité des chambres d'hôtes de charme est labellisée par les quatre réseaux officiels (Gîtes de France, Fleurs de Soleil, Clévacances, Accueil Paysan) ou par les Offices de Tourisme.

Recherchez une activité, un loisir, une curiosité touristique, gastronomique ou artisanale Aisne

 

Tourisme en Aisne

Tourisme et gastronomie en Aisne

Curiosités artisanales Aisne

Chambre d’hotes dans l’Aisne et chemin des dames

Si vous souhaitez que votre weekend soit synonyme de plongée dans l’histoire, pourquoi pas programmer une escapade en chambre d’hôtes aux abords du célèbre chemin des dames?
 

Chambre d’hotes aux environs de Coucy le Chateau Auffrique

En juillet, lorsque la nuit tombe sur ce domaine vieux de plusieurs siècles, d’étranges personnages s’animent pour créer l’un des spectacles médiévaux les plus impressionnants de la région:«Coucy à la merveille»…
 

Chambre d’hotes a Saint-Quentin

Perché à flan de colline , la ville de Saint-Quentin et ses chambres d’hôtes veillent sur le tranquille cours de la Somme.
 

Chambre d’hotes aux environs de la foret de Retz

Les sentiers bordés de hêtres de la forêt de Retz vous feront partir sur les traces de François 1er et de ses légendaires expéditions de chasse : à moins de 100 kilomètres des chambres d’hôtes de Paris et de Soissons, la forêt de Retz au cœur d’un massif sauvage, accueille les voyageurs désireux de se mettre au vert.
 

Chambre d’hotes aux environs du chateau de Viels Maison

Une église romane au cœur d’un village du sud de l’Aisne; des chambres d’hôtes de charme; un soupçon de gastronomie picarde; le château de Viels Maison et ses jardins fleuris: une escapade réussie loin du quotidien.
 

Chambre d’hotes a Soissons et haricot blanc

Ici, la tradition veut que les propriétaires des chambres d’hôtes le cuisinent sous forme de soissoulet… alors que les patissiers de la région lui rendent hommage avec des chocolats de forme identique.
 

Chambre d’hotes et saveurs de la Picardie

Que vous soyez traditions maraichères, jambon sec et confit d’oignons, bière et boudin noir ou encore agneau de pré-salé et macaron d’Amiens, sachez que la gastronomie picarde a tout ce qu’il faut pour contenter votre appétit.
 

Chambre d’hotes a Noyon et Laon et fruits rouges

La Picardie n’est pas vraiment réputée pour son taux d’ensoleillement et pourtant… c’est autour des chambres d’hôtes de Laon et Noyon que l’on cultive l’une des meilleures fraises de France.
 

Chambre d’hotes et flamiches picardes

En chambre d’hôtes en Picardie, la tarte au Maroille vous pèse et vous trouvez les macarons picards trop sucrés? Avez-vous pensé à la flamiche picarde, plat que vous retrouverez sur toutes les cartes des restaurants typiques de la région?
 

Chambre d’hotes et fromages picards

En France, les meilleurs ambassadeurs d’une région sont peut-être les chambres d’hôtes ; à moins que ce ne soient leurs fromages.
 

Chambre d’hotes en Picardie et ceramiques

Lors de votre escapade en chambre d’hôtes du côté de Beauvais ou de Mers-les-Bains, découvrez un savoir-faire typique de la région : la céramique.
 

Chambre d’hotes et vases de Soissons

Les chambres d’hôtes de Soissons sont auréolées d’une légende qui remonte à Clovis et à ses victoires guerrières : il aurait en effet décapité un soldat romain layant brisé, après un affrontement, un vase qui devait lui servir de butin.
 

Chambre d’hotes et manufacture des glaces de Saint Gobain

La verrerie : un savoir faire à découvrir le temps d’une escapade vénitienne… ou, un peu plus près, dans les chambres d’hôtes de Saint-Gobain!
 

Chambre d’hotes en Picardie et vannerie

Si la Thiérache est réputée pour son cidre fermier, la décoration des chambres d’hôtes entre bocages, prairies et forêts vous permettra peut-être découvrir les arcanes d’un savoir-faire local: la vannerie.