Rechercher une chambre d'hôtes et lire les Avis ou Opinions
Chambres d'hôtes en France


par ville

Par code postal
Acheter nos guides

<retour

Chambre d'hotes Oise

Chambre d'hotes Oise 4.8 sur 5 - 12 évaluations
[10 chambres(s) d'hôtes] et gîtes

Les belles adresses du mois : Oise

  • Chambres d'hôtes CAUVIGNY
    Cauvigny
  • Chambres d'hôtes FAY LES ÉTANGS
    Fay Les étangs
  • Chambres d'hôtes QUESMY
    Quesmy

Rechercher une chambre d'hotes dans le département

Samedi Midi (guides de chambres d’hôtes de charme), a sélectionné pour vous 10 chambres d'hôtes dans Oise et à proximité de Oise. Découvrez ces paysages variés en logeant en chambre hôtes,  grâce aux adresses d’hébergement de charme à Oise choisies par Samedi Midi. Des avis de voyageurs vous permettent de vous décider sur l’adresse qui vous correspond le plus.  Et partagez vous aussi votre opinion ! Réservez directement et facilement auprès des propriétaires de maison d’hôte de charme dans Oise. Appréciez une nuit chez l’habitant et l’accueil chaleureux de nos propriétaires. La tradition a du bon en B&B : découvrez lors d’un repas en table d’hote les produits du terroir français ! Réservez en ligne ou par téléphone votre chambre hote à Oise avec Samedi Midi dès maintenant !
Les communes dans le département Oise :
A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W
Recherchez une adresse par le prix 
dans ce département

Recherchez une Chambre d'hotes par la carte




Détail de chaque chambres d'hôtes et gîte par ville

Chambre d'hotes ROUSSELOY : Un Coin de Campagne
Chambre d'hotes SAINT-MARTIN-AUX-BOIS : Clos de l'Abbaye
Chambre d'hotes LA HOUSSOYE : La Chaise verte
Chambre d'hotes CHAMANT : Saint-Graal
Chambre d'hotes ERMENONVILLE : Le Jardin Français
Chambre d'hotes SAINT GERMER DE FLY : Les Chambres de l'Abbaye
Chambre d'hotes CAUVIGNY : l'Échappée Belle
Chambre d'hotes FAY LES ÉTANGS : Le Clos
Chambre d'hotes QUESMY : Château de Quesmy
Chambre d'hotes CUVERGNON : La Maison Blanche

L'Oise en chambre hote

Le département de l'Oise attire avant tout des touristes pour son patrimoine historique, culturel et religieux. Profitez-en chambres d’hôtes de charme ! En effet, c'est l'un des départements qui compte le plus de monuments historiques répertoriés. Beaucoup de communes possèdent une église ou cathédrale digne d'être visitée parmi lesquelles la Cathédrale Saint-Pierre de Beauvais et la Cathédrale Notre-Dame de Noyon qui sont les plus prisées. Les plus célèbres édifices répertoriés sont le château de Chantilly, connu pour son hippodrome et son musée du cheval, le château de Compiègne, et le château de Pierrefonds…. Par ailleurs, la plupart des grandes villes de l'Oise sont visitées avant tout pour l'attrait de leurs vieux quartiers : Senlis, Clermont... Mais c’est aussi un département très rural et forestier à proximité avec la région parisienne ! La majorité des chambres d'hôtes de charme est labellisée par les quatre réseaux officiels (Gîtes de France, Fleurs de Soleil, Clévacances, Accueil Paysan) ou par les Offices de Tourisme.

Recherchez une activité, un loisir, une curiosité touristique, gastronomique ou artisanale Oise

 

Tourisme en Oise

Tourisme et gastronomie en Oise

Curiosités artisanales Oise

Chambre d’hotes aux environs de Gerberoy

Envie d’une escapade en chambre d’hôtes dans l’un des «plus beaux villages de France»? Vos pas vous porteront certainement du côté du bourg fleuri de Gerberoy
 

Chambre d’hotes aux environs du chateau de Pierrefonds

Lorsque vous arrivez des chambres d’hôtes de Compiègne, il est aisé de trouver le chemin du château de Pierrefonds : ses tourelles arrondies émergeant d’une sombre forêt dominent le duché environnant.
 

Chambre d’hotes aux environs de l’abbaye d’Ourscamps

En quête d’une escale de sérénité? Sur le chemin de vos vacances picardes en chambre d’hôtes, faites étape à l’abbaye d’Ourscamps, à moins de 8 kilomètres du village d’art et d’histoire de Noyon.
 

Chambre d’hotes aux environs de la foret de Compiegne

La forêt de Compiègne, c’est 1500 kilomètres de routes, chemins carrossables et sentiers pédestres à découvrir pendant vos vacances en chambre d’hôtes en Picardie.
 

Chambre d’hotes a Compiegne

Compiègne dans l’Oise et ses chambres d’hôtes portent encore les traces des fastes du Second Empire.
 

Chambre d’hotes et fromages picards

En France, les meilleurs ambassadeurs d’une région sont peut-être les chambres d’hôtes ; à moins que ce ne soient leurs fromages.
 

Chambre d’hotes a Noyon et Laon et fruits rouges

La Picardie n’est pas vraiment réputée pour son taux d’ensoleillement et pourtant… c’est autour des chambres d’hôtes de Laon et Noyon que l’on cultive l’une des meilleures fraises de France.
 

Chambre d’hotes et saveurs de la Picardie

Que vous soyez traditions maraichères, jambon sec et confit d’oignons, bière et boudin noir ou encore agneau de pré-salé et macaron d’Amiens, sachez que la gastronomie picarde a tout ce qu’il faut pour contenter votre appétit.
 

Chambre d’hotes et flamiches picardes

En chambre d’hôtes en Picardie, la tarte au Maroille vous pèse et vous trouvez les macarons picards trop sucrés? Avez-vous pensé à la flamiche picarde, plat que vous retrouverez sur toutes les cartes des restaurants typiques de la région?
 

Chambre d’hotes a Beauvais et manufacture nationale de la tapisserie

Beauvais et ses chambres d’hôtes, au cœur de la terre des potiers, sont aussi les ambassadeurs d’un artisanat séculaire : celui de la tapisserie.
 

Chambre d’hotes en Picardie et ceramiques

Lors de votre escapade en chambre d’hôtes du côté de Beauvais ou de Mers-les-Bains, découvrez un savoir-faire typique de la région : la céramique.
 

Chambre d’hotes en Picardie et vannerie

Si la Thiérache est réputée pour son cidre fermier, la décoration des chambres d’hôtes entre bocages, prairies et forêts vous permettra peut-être découvrir les arcanes d’un savoir-faire local: la vannerie.