Rechercher une chambre d'hôtes et lire les Avis ou Opinions
Chambres d'hôtes en France


par ville

Par code postal
<retour

Chambre d'hotes Ille et Vilaine

Chambre d'hotes Ille et Vilaine 3.3 sur 5 - 19 évaluations
[8 chambres(s) d'hôtes] et gîtes

Rechercher une chambre d'hotes dans le département

Samedi Midi (guides de chambres d’hôtes de charme), a sélectionné pour vous chambres d'hôtes dans Ille et Vilaine et à proximité de Ille et Vilaine. Découvrez ces paysages variés en logeant en chambre hôtes,  grâce aux adresses d’hébergement de charme à Ille et Vilaine choisies par Samedi Midi. Des avis de voyageurs vous permettent de vous décider sur l’adresse qui vous correspond le plus.  Et partagez vous aussi votre opinion ! Réservez directement et facilement auprès des propriétaires de maison d’hôte de charme dans Ille et Vilaine. Appréciez une nuit chez l’habitant et l’accueil chaleureux de nos propriétaires. La tradition a du bon en B&B : découvrez lors d’un repas en table d’hote les produits du terroir français ! Réservez en ligne ou par téléphone votre chambre hote à Ille et Vilaine avec Samedi Midi dès maintenant !
Les communes dans le département Ille et Vilaine :
A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - V
Recherchez une adresse par le prix 
dans ce département

Recherchez une Chambre d'hotes par la carte




Détail de chaque chambres d'hôtes et gîte par ville

Chambre d'hotes PONT REAN GUICHEN : Manoir Le Courtillon
Chambre d'hotes IFFENDIC MONTFORT : Domaine du Val Ory
Chambre d'hotes PLEURTUIT : Manoir du Clos Clin
Chambre d'hotes SAINT MALO : Manoir de la Baronnie
Chambre d'hotes SAINT MALO : Malouinière du Mont-Fleury
Chambre d'hotes POLIGNE : Château de Bois Glaume
Chambre d'hotes SAINT BENOIT DES ONDES : La Seigneurie
Chambre d'hotes LA CHAPELLE CHAUSSÉE : Manoir de l'Alleu

L'Ille et Vilaine en chambre hote

Ce département, appelé aussi Haute-Bretagne, est riche en monuments culturels et religieux qui ont conservé tout leur splendide : le château de Fougères, le Domaine de Trémelin, le château de la Bourbansais à Pleugeuneuc, la cathédrale Saint-Samson de Dol-en-Bretagne. Visitez également le grand aquarium de Saint-Malo, Becherel ou la cité du livre, Cancale, Combourg et Cherrueix ! Découvrez les villes de Rennes, Fougères, Redon et Saint-Malo ! Régalez vous des succulents produits de la mer locaux tels que la crevette grise de la Baie du Mont Saint-Michel, l’anguille du Pays de Redon et le homard breton, capturé au large de Cancale ! L’envoûtement opère et vous vous réjouirez d’avoir choisi les chambres d’hôtes d’Ille-et-Vilaine pour votre séjour ! La majorité des chambres d'hôtes de charme est labellisée par les quatre réseaux officiels (Gîtes de France, Fleurs de Soleil, Clévacances, Accueil Paysan) ou par les Offices de Tourisme.

Recherchez une activité, un loisir, une curiosité touristique, gastronomique ou artisanale Ille et Vilaine

 

Tourisme en Ille et Vilaine

Tourisme et gastronomie en Ille et Vilaine

Curiosités artisanales Ille et Vilaine

Chambre d’hotes en Bretagne et amers

En Bretagne, chaque rade, chaque navire, chaque chambre d’hôtes en bord de côte a son point de repère, que l’on appelle amer.
 

Chambre d’hotes a Cancale

Les chambres d’hôtes de Cancale, face au Mont Saint Michel, accueillent, été comme hiver, les voyageurs en pèlerinage sur la Côte d’Émeraude.
 

Chambre d’hotes sur la route des pointes de la Cote d’Emeraude

Loin des promenades bondées de la Côte d’Azur, sa petite sœur la Côté d’Émeraude offre à qui séjourne en chambre d’hôtes des paysages sauvages, à base de pointes rocheuses et de falaises escarpées.
 

Chambre d’hotes en Bretagne et régates

Les régates semblent s’être popularisées simultanément avec l’essor des chambres d’hôtes en Bretagne.
 

Chambre d’hotes sur la route des enclos paroissiaux

Moins long que les chemins de Compostelle, plus initiatique que la tournée des festnoz, un voyage en chambre d’hôtes sur la route des enclos paroissiaux est un bon compromis entre escapade culturelle et spirituelle et séjour détente.
 

Gastronomie bretonne et table d’hotes

Vous saviez certainement qu’en Bretagne, on se régale de crêpes et de plateaux de fruits de mers… mais en chambre d’hôtes, au contact de la population locale, vous apprendrez certainement à cuisiner les artichauts et asperges des landes avec de la panse de brebis;
 

Chambre d’hotes et galettes sucrees

Lors de vos repas en chambre d’hôtes en Bretagne, vous constaterez que la galette bretonne au sarrasin s’accompagne toujours d’une galette sucrée au froment : la crêpe, ou krampouezh douz.
 

Chambre d’hotes et chouchen

Il est parfois difficile, lorsque l’on n’est pas le maître des lieux d’une maison d’hôtes en Bretagne, de distinguer la différence entre le chouchen et l’hydromel…
 

Andouille bretonne et chambre d’hotes

Autour des tables d’hôtes bretonnes, les combats font rage : les défenseurs de l’andouille de Guéméné, face à sa rivale normande de Vire sont nombreux !
 

Chambres d’hotes et cidre breton

Doux Eveque, Chevalier, Bénédiction de Saint-Anne...le nom des chambres d’une maison d’hôtes bretonne ? Non, ceux des pommes du verger du musée du cidre, à Pleudihen sur Rance.
 

Chambre d’hotes en Bretagne sur la route du lin

En chambre d’hôtes sur la route du lin (pays de Morlaix, Lannion), commencez par une étape à Saint Thélo , prospère comptoir qui abrite désormais la Maison des Toiles.
 

Chambre d’hotes en Bretagne et cirés Guy Cotten

Si les propriétaires des chambres d’hôtes bretonnes sont les meilleurs ambassadeurs de leur pays, ils sont fortement concurrencés par les cirés jaunes de Concarneau, figures de proue d’un pays qui vit sous l’eau.
 

Chambres d’hotes en Bretagne et éoliennes

En Bretagne, les champs d’asperges et d’artichauts sauvages qui poussent par delà les clotures en bois des maisons d’hôtes cotoient les champs éoliens, terrains de jeux des forts vents bretons.
 

Chambre d’hotes en Bretagne et orfevrerie

En chambre d’hotes à Paimpont, Locarn, Saint-Gildas, ou encore Carantec, vous partez sur les traces des orfèvres qui officient depuis le XIVe siècle.
 

Chambre d’hotes en Bretagne et broderie

La variété des chambres d’hôtes et des familles et petit pays pays bretons n’a d’égal que celle des broderies qui parent les costumes régionaux.