Rechercher une chambre d'hôtes et lire les Avis ou Opinions
Chambres d'hôtes en France


par ville

Par code postal
Acheter nos guides

<retour

Chambre d'hotes Finistère

Chambre d'hotes Finistère 4.8 sur 5 - 6 évaluations
[8 chambres(s) d'hôtes] et gîtes

Les belles adresses du mois : Finistère

  • Chambres d'hôtes PONT-L'ABBÉ
    Pont-l'abbé
  • Chambres d'hôtes AUDIERNE
    Audierne
  • Chambres d'hôtes CLOHARS CARNOET
    Clohars Carnoet
  • Chambres d'hôtes CLOHARS-CARNOËT
    Clohars-carnoët
  • Chambres d'hôtes DOUARNENEZ
    Douarnenez
  • Chambres d'hôtes ARZANO
    Arzano
  • Chambres d'hôtes LANILDUT
    Lanildut

Rechercher une chambre d'hotes dans le département

Samedi Midi (guides de chambres d’hôtes de charme), a sélectionné pour vous chambres d'hôtes dans Finistère et à proximité de Finistère. Découvrez ces paysages variés en logeant en chambre hôtes,  grâce aux adresses d’hébergement de charme à Finistère choisies par Samedi Midi. Des avis de voyageurs vous permettent de vous décider sur l’adresse qui vous correspond le plus.  Et partagez vous aussi votre opinion ! Réservez directement et facilement auprès des propriétaires de maison d’hôte de charme dans Finistère. Appréciez une nuit chez l’habitant et l’accueil chaleureux de nos propriétaires. La tradition a du bon en B&B : découvrez lors d’un repas en table d’hote les produits du terroir français ! Réservez en ligne ou par téléphone votre chambre hote à Finistère avec Samedi Midi dès maintenant !
Les communes dans le département Finistère :
A - B - C - D - E - F - G - H - I - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T
Recherchez une adresse par le prix 
dans ce département

Recherchez une Chambre d'hotes par la carte




Détail de chaque chambres d'hôtes et gîte par ville

Chambre d'hotes DOUARNENEZ KERLAZ : Chambres d'Hôtes de Lanevry
Chambre d'hotes PONT-L'ABBÉ : La Villa du Guip
Chambre d'hotes ARZANO : Longère de Nivinen
Chambre d'hotes CLOHARS CARNOET : Les Jardins de Timel
Chambre d'hotes AUDIERNE : Manoir de Suguensou
Chambre d'hotes LANILDUT : Le Nid d'Iroise
Chambre d'hotes CLOHARS-CARNOËT : Le Hameau de Kergastel
Chambre d'hotes DOUARNENEZ : Manoir de Kervent

Le Finistère en chambre hote

Visitez Brest, Chateaulin, Morlaix ! Offrez vous un séjour reposant dans nos chambres d’hôtes de charme du Finistère, le département le plus maritime de France ! Ses phares culminants et son patrimoine Vauban en font un pays de grandeur et d’élégance ! Gagnez la Pointe du Raz pour admirer des horizons splendides ! Les villes de Concarneau, Douarnenez, Guerlesquin, Morlaix, Pont-Croix ou Quimper sont toutes dotées d’une personnalité et d’une ambiance bien à elles. Ruelles pavées, lavoirs, petites boutiques d’artisans…autant d’éléments ravissants et pittoresques qui vous feront vous sentir en vacances ! Dégustez de succulents produits de la mer tels qu’huîtres et homards, une ou deux crêpes de blé noir et un bon verre de cidre de Cornouaille ! En chambres d’hôtes dans le Finistère, vous vous sentirez renaître ! La majorité des chambres d'hôtes de charme est labellisée par les quatre réseaux officiels (Gîtes de France, Fleurs de Soleil, Clévacances, Accueil Paysan) ou par les Offices de Tourisme.

Recherchez une activité, un loisir, une curiosité touristique, gastronomique ou artisanale Finistère

 

Tourisme en Finistère

Tourisme et gastronomie en Finistère

Curiosités artisanales Finistère

Chambre d’hotes sur l’ile de Batz

Envie d’une destination bretonne méconnue, de palmiers en Bretagne ? Pourquoi pas un séjour en chambre d’hôtes à Batz ?
 

Chambre d’hotes aux environs des abers et de l’Iroise

Ce n’est pas pour rien que les connaisseurs de la Bretagne surnomment les abers « Côtes des légendes » : les naufrageurs en quête de repos ne manquent pas de faire escale dans les chambres d’hôtes qui les environnent.
 

Chambre d’hotes et routes thematiques en Bretagne

Pour vous mener jusqu’à votre chambre d’hôtes de charme, les sentiers ne manqueront pas autant de chemins qui sillonnent les bourgs plus ou moins connus de la Belle Bretagne.
 

Chambre d’hotes et mégalithes

Ils alimentent les légendes, les visites et la fréquentation des chambres d’hôtes bretonnes.. les mégalithes, géants de pierre et d’histoire règnent dans les plaines et les landes d’une Bretagne battue par les vents.
 

Chambre d’hotes en Bretagne et route des phares

Au premières lueurs de l’aube, en Bretagne, seul le gardien de phare et le fest-nozeur en chambre d’hôtes sont encore éveillés…
 

Chambre d’hotes en Bretagne et homard bleu

Met des rois et star des repas en maison d’hôtes, le homard de Bretagne a littéralement le sang bleu : qu’il soit d’Audresselles ou du Pas de Calais, cette espèce rare à la chaire bleue est très recherchée des gourmets.
 

Chambre d’hotes et galettes de Pont Aven

Les galettes de Pont Aven sont tellement représentatives de la Bretagne et de ses chambres d’hôtes qu’un film portant leur nom est sorti en 1975.
 

Chambre d’hotes et pommeau

L’eau de vide de cidre ou lambig vieillie pendant plus d’un an dans les caves des chambres d’hôtes bretonnes, est distillée avec du moût de pommes à cidre pour fabriquer un apéritif typiquement breton : le pommeau.
 

Andouille bretonne et chambre d’hotes

Autour des tables d’hôtes bretonnes, les combats font rage : les défenseurs de l’andouille de Guéméné, face à sa rivale normande de Vire sont nombreux !
 

Chambre d’hotes en Bretagne et pate Henaff

Le pâté Hénaff a fêté son centenaire en 2007 ; cent ans de casse croutes à flan de falaise, de déjeuners sous le vent des landes, de sandwichs préparés avant le départ d’une maison d’hôtes…
 

Chambre d’hotes en Bretagne sur la route du lin

En chambre d’hôtes sur la route du lin (pays de Morlaix, Lannion), commencez par une étape à Saint Thélo , prospère comptoir qui abrite désormais la Maison des Toiles.
 

Chambre d’hotes en Bretagne et cirés Guy Cotten

Si les propriétaires des chambres d’hôtes bretonnes sont les meilleurs ambassadeurs de leur pays, ils sont fortement concurrencés par les cirés jaunes de Concarneau, figures de proue d’un pays qui vit sous l’eau.
 

Chambres d’hotes en Bretagne et éoliennes

En Bretagne, les champs d’asperges et d’artichauts sauvages qui poussent par delà les clotures en bois des maisons d’hôtes cotoient les champs éoliens, terrains de jeux des forts vents bretons.
 

Chambre d’hotes en Bretagne et broderie

La variété des chambres d’hôtes et des familles et petit pays pays bretons n’a d’égal que celle des broderies qui parent les costumes régionaux.
 

Chambre d’hotes en Bretagne et faience de Quimper

Si la Bretagne et ses chambres d’hôtes accueillent chaque année de nombreux peintres, Quimper et ses alentours foisonnent de peinteurs, qui décorent avec art et amour les faïences bretonnes.